Baba au rhumUn dessert classique dont on ne se lasse pas ! Agrémentez vos babas de fruits frais de saison ou de fruits confits. Vous pouvez utiliser des empreintes à babas en silicone. Dans ce cas, inutile de les beurrer.
Beignets de bananesLes beignets à la banane est plutôt une spécialité de l'île de la Réunion. On les accommode souvent de rhum, que ce soit directement dans la pate ou flambée. Ici pas de rhum, à moins que vous n’en souhaitiez ! Et cette petite recette saura surtout s’adapter à toute vos envies, la pâte à beignet pourra être utilisée directement ou même pourquoi pas pour enrober des tranches de banane. De plus, elle vous aidera de façon originale a utiliser les bananes trop mures. 😉
Gâteau patate douceLe rougail saucisse est un classique de la Réunion qui convient à toutes les occasions. Astuce : faites bouillir puis roussir les saucisses au préalable pour les dégraisser. Si vos saucisses sont de très bonnes qualités et donc bien épicées, il est inutile de rajouter l’ail, le gingembre et le thym car elles en contiennent déjà.
Piment farci créoleLe piment farci (dit à la créole) est un classique de la Réunion qui convient à toutes les occasions en accompagnements & entrées. A déguster sans modération !
Sauté de minesLe sauté mines est un plat traditionnel à la Réunion mais d'origine asiatique !
Punch planteurLe punch planteur est un cocktail réunionnais traditionnel à base de rhum. Grâce à la recette que nous allons vous détailler ici, vous serez en mesure de réaliser votre propre punch planteur facile et de séduire vos invités lors d'un apéro créole vraiment dépaysant et rafraîchissant ! 😉
Bouchon créoleLe rougail saucisse est un classique de la Réunion qui convient à toutes les occasions. Astuce : faites bouillir puis roussir les saucisses au préalable pour les dégraisser. Si vos saucisses sont de très bonnes qualités et donc bien épicées, il est inutile de rajouter l’ail, le gingembre et le thym car elles en contiennent déjà.
Rhum arrangé aux épicesVoici un bon rhum arrangé aux épices qui vous rappellera les saveurs de la Réunion mais... Attention cette préparation de rhum arrangé aux épices est forte !
1 2